Vecoret

Comment vous sentirez-vous pendant le traitement du VIH?

Combinaisons actuelles de VIH les médicaments ont changé la nature du VIH d'une maladie en phase terminale de celui qui vous permet de vivre une vie presque normale. Pourtant, les médicaments antirétroviraux puissants qui aident à contrôler le virus sont connus pour causer des effets secondaires une fois que vous commencez le traitement.

Pas tout le monde est affecté de la même manière par les mêmes médicaments. Vous trouverez peut-être les effets secondaires sont légers et disparaissent en quelques semaines, une fois que votre corps s'adapte aux nouveaux produits chimiques. Nausées, diarrhée, et des maux de tête ont tendance à diminuer après un mois ou deux.

Cependant, vous pourriez trouver que les effets secondaires sont si graves que vous avez besoin de parler à votre médecin au sujet d'essayer un régime de traitement différent. Certains des effets secondaires, comme la neuropathie (lésions nerveuses) et la lipodystrophie (redistribution des graisses), ont tendance à ne pas disparaître rapidement ou facilement.

Voici quelques-uns des effets secondaires communs vous pouvez vous attendre à ressentir et à la meilleure façon de les gérer:

Vous pouvez vous sentir épuisé

La fatigue est l'un des effets secondaires les plus fréquents de tout traitement VIH. La fatigue est plus que d'être fatigué quand il est temps de se réveiller le matin. Lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez devenir épuisé de faire des tâches simples, comme s'habiller ou préparer le dîner. Vous devrez peut-être ajuster votre horaire et de réduire votre charge de travail, surtout lorsque vous débutez le traitement.

L'insomnie est un autre effet secondaire fréquent. Vous pourriez avoir du mal à dormir, même si vous êtes fatigué, quand vous commencez le traitement. Il peut être utile si vous vous en tenez à un horaire de coucher régulier et éviter la caféine, l'alcool et les repas lourds avant le coucher. Essayez de faire de l'exercice régulièrement et éviter de prendre des siestes en fin de journée.

Vous pouvez vous sentir mal à l'estomac

Les pilules que vous prenez pour le VIH peuvent vous rendre nauséeux, et peuvent causer la diarrhée et des vomissements. Vous pourriez perdre une quantité significative de poids et commencer à loook maigre. Il peut être utile si vous mangez de petits repas plus fréquemment tout au long de la journée. Boissons protéinées peuvent également aider à stimuler votre énergie.

Vous pouvez obtenir plus de rhumes

Parce que le VIH thérapie supprime le système immunitaire, il réduit également votre capacité à combattre d'autres infections. Vous trouverez peut-être que vous obtenez plus de rhumes et autres virus, et que cela prend plus de temps pour obtenir sur eux que lorsque vous étiez en bonne santé. Pour conjurer les maladies, lavez-vous les mains fréquemment, se faire vacciner contre la grippe chaque année, et faire de votre mieux pour éviter les gens qui sont malades.

Vous pouvez vous sentir déprimé

Traitement du VIH peut affecter votre humeur. Les symptômes de la dépression sont similaires aux effets secondaires de certains médicaments anti-VIH: difficulté à dormir, fatigue, perte d'appétit, perte de poids, et des problèmes de concentration. Parlez-en à votre médecin si vous avez besoin d'être traités pour dépression. Si vous avez besoin d'être traités pour la dépression, demandez à votre médecin de la façon de coordonner les médicaments ou les soins supplémentaires.

Travaillez avec votre médecin pour se sentir mieux pendant le traitement

Lorsque vous êtes traité avec des médicaments antirétroviraux, votre médecin doit vous surveiller régulièrement pour être sûr que les médicaments fonctionnent comme ils sont censés le faire. Si vous vous sentez bien, vous pouvez trouver ce test gênant, mais il est très important.

Si vous sentez que votre traitement est de vous faire sentir encore plus mal, parlez-en à votre médecin sur les ajustements que vous pouvez faire et les moyens de lutter contre les effets secondaires, sans compromettre l'efficacité des médicaments.

Les faits marquants

  • Traitement du VIH maintient le niveau de virus dans votre système faible, mais les médicaments ont souvent des effets secondaires.

  • Les effets secondaires courants comprennent l'extrême fatigue, perte d'appétit, perte de poids, et les symptômes de la dépression.

  • Si ces effets secondaires ne disparaissent pas en quelques semaines, votre médecin peut être en mesure de changer la combinaison de médicaments anti-VIH que vous prenez pour les soulager.