Vecoret

Le diabète et le syndrome métabolique

Question:

Je prends le lisinopril pour la haute pression sanguine. Je suis un homme, 57 ans, dans la maladie juste. J'ai été diagnostiquée en Septembre 2008 avec le type 2 diabète. Médicaments pour l'hypertension artérielle peut causer une élévation du taux de glucose dans le sang?

Réponse:

Habituellement, le traitement de la pression artérielle ne change pas les niveaux de glucose dans le sang. Lisinopril et d'autres médicaments inhibiteurs de l'ECA ont pas été associés à la hausse des niveaux de glucose dans le sang. Il est possible que la pression artérielle médicament "hydrochlorothiazide" peut augmenter les niveaux de glucose dans le sang un peu, mais cela est débattu.

L'hypertension artérielle et le diabète se produisent souvent ensemble dans la même personne, dans le cadre du « syndrome métabolique ». Il s'agit d'un ensemble de maladies qui contribuent à votre risque de crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral. Les maladies qui font partie du syndrome métabolique sont l'hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol, l'obésité et le diabète de type 2.

Ce n'est pas par hasard que ces problèmes de santé "se liguer" sur une personne. Les experts pensent que ce qui se passe parce qu'ils sont déclenchés par un seul problème dans le métabolisme. Qu'est-ce que ce problème pourrait être encore débattu. Il existe certaines preuves que l'excès d'édulcorants contenant du fructose dans l'alimentation pourrait être la cause. (Les édulcorants comprennent le sirop de maïs, le sucre de table, le sucre brun, le miel.) D'autres experts se demandent si la résistance à l'insuline est le lien commun, agissant comme un déclencheur pour les autres problèmes dans le syndrome métabolique.