Vecoret

Coups de corticostéroïdes chez les diabétiques

Question:

Combien de temps les niveaux de sucre restera élevé après une injection de cortisone pour une personne avec le diabète?

Réponse:

Une corticothérapie ou tir "cortisone" peuvent causer un effet secondaire des niveaux de sucre dans le sang élevés chez les personnes atteintes de diabète. Dans la plupart des cas, cet effet dure plusieurs jours. Si vous utilisez de l'insuline, vous pouvez avoir besoin d'une dose plus importante pendant cette période. Il convient de vérifier votre taux de sucre dans le sang à l'aide d'un glucomètre et des bandelettes de test le plus souvent après avoir reçu un médicament qui pourrait modifier votre taux de sucre.

Plusieurs autres médicaments peuvent affecter la glycémie. Les médicaments qui sont plus susceptibles d'augmenter les niveaux de sucre dans le sang comprennent:

  • Prednisone ou autres comprimés de corticostéroïdes

  • L'olanzapine (Zyprexa)

  • Quétiapine (Seroquel)

  • Clozapine (Clozaril)

  • La rispéridone (Risperdal)

  • L'aripiprazole (Abilify)

  • Ziprasidone (Geodon)

Certains antibiotiques peuvent parfois provoquer des changements brusques dans les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète. Ceux que vous devez être particulièrement conscients de sont:

  • Gatifloxacin

  • Ciprofloxacine

  • La lévofloxacine

  • La moxifloxacine

Ils peuvent envoyer le sucre élevé ou faible.

Vous devez surveiller votre taux de sucre dans le sang de plus près quand vous prenez l'un des médicaments énumérés ci-dessus.