Qu'est-ce qu'une allergie au latex?
Latex de caoutchouc naturel, un liquide laiteux trouvé dans les arbres à caoutchouc, a une protéine contaminante dans le caoutchouc qui provoque des réactions allergiques, pas avec le caoutchouc lui-même. Différents types de gants, préservatifs, ballons, élastiques, gommes à effacer, et les jouets sont fabriqués à partir de latex de caoutchouc naturel. Enfants et adultes ont développé une allergie ou une sensibilité au latex. Les réactions peuvent être observés lorsque les produits fabriqués à partir de latex entrent en contact avec la peau de la personne, les muqueuses (par exemple la bouche, les organes génitaux, de la vessie ou le rectum), ou dans la circulation sanguine (au cours de l'intervention chirurgicale). Certaines personnes peuvent réagir quand gonfler un ballon de caoutchouc ou de la respiration en poudre de l'intérieur de gants en latex.
Quels sont les symptômes d'une allergie au latex?
Lorsque la personne est en contact avec des produits contenant du latex, vous pouvez voir les yeux larmoyants ou des démangeaisons, une respiration sifflante, de l'urticaire, bouffées de chaleur ou une éruption cutanée, des démangeaisons, ou une enflure. Dans certains cas, des réactions sévères ("choc anaphylactique") peuvent se produire dans lequel la personne peut avoir des problèmes de respiration, l'expérience oppression thoracique, ou ont un gonflement de son / sa gorge ou de la langue. Les réactions graves nécessitent un traitement d'urgence.
Qui est à risque de développer une allergie au latex?
Certaines personnes sont plus susceptibles de devenir sensibles au latex. Ce sont des gens qui ont une exposition fréquente au latex de procédures médicales. Ce groupe comprend:
les enfants atteints de spina bifida
enfants nés avec des anomalies urologiques
enfants ou adultes qui ont eu de nombreuses chirurgies
Les gens qui ont des allergies à certains aliments peuvent aussi avoir une allergie au latex. À la fois les aliments et le latex peuvent avoir certains des mêmes protéines. Aliments couramment consommés qui contiennent quelques-uns des mêmes protéines que le latex comprennent: bananes, avocats, châtaignes, kiwi, fruits de la passion, la papaye, les figues, pêches, nectarines, prunes, tomates, et céleri.
Ce qu'il faut éviter en cas d'allergie au latex?
Beaucoup de choses à la maison et à l'hôpital sont fabriqués à partir de latex. Ceux-ci comprennent:
Accueil et communauté | Hôpital |
---|---|
Ballons (hors mylar) Boules Koosh, balles de caoutchouc Sucettes, tétines de biberon Préservatifs, les diaphragmes Jouets de plage, des fournitures d'art bandes de caoutchouc, Band-Aids pneus de fauteuil roulant Imperméables Les couches jetables Chux | Les gants chirurgicaux et d'examen Sites d'injection IV de tubes Cathéters Ruban adhésif Les électrodes brassards de tension artérielle Tourniquets Stéthoscopes ... et beaucoup plus d'articles |
Tout élément qui est de couleur brun clair et peut être étiré peut contenir du latex. Il ya des éléments qui peuvent être utilisés à la place des éléments qui contiennent du latex. Ils sont fabriqués à partir de plastique, de vinyle, ou de silicone.
Si vous êtes allergique au latex:
Évitez tous les produits en latex à la maison et à l'hôpital. Utiliser des éléments qui n'ont pas en eux latex.
Demandez à votre médecin de vous évaluer pour le pré-traitement avant la chirurgie pour aider à prévenir une réaction.
Utilisez un bracelet Medic-Alert ou un collier.
Porter une paire de gants sans latex avec vous, des informations sur latex allergies, et / ou une note de votre médecin.
S'assurer que les dossiers d'hôpitaux et de l'école (pour un enfant souffrant d'une allergie au latex) ont une alerte à l'allergie au latex.
Pour un enfant ayant une allergie au latex, lui apprendre / son enfant à connaître et à éviter les produits de latex.
Demandez à votre médecin à propos de l'utilisation d'épinéphrine injectable. Doit être disponible pour vous et votre enfant dans tous les milieux (à la maison, dans la voiture, à la garderie ou au travail)
Sachez quoi faire en cas d'urgence. Discutez-en avec le médecin de votre enfant et l'infirmière de l'école (pour un enfant souffrant d'une allergie au latex).
Évitez les endroits où vous pouvez respirer des molécules de latex de travailleurs de la santé.
S'il vous plaît noter: Éviter les produits de latex peut diminuer le risque de développer cette allergie de votre enfant.